Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du portugais à Châtillon
  • : Petit support amusant des cours de portugais tout aussi amusants de l'association Franco-portugaise de Châtillon Malakoff - Apontamentos
  • Contact

Recherche

Catégories Des Articles

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 00:10

Ola !

Tudo bom ?

 

En attendant la mise en ligne du prochain cours, voici un appétissant "teaser"

 

Canja é um sopa típica portuguesa feita à base de arroz.

 

A sua principal variação é a canja de galinha, que tem na cultura popular do país uma forte crença nas suas propriedades medicinais, em particular no combate à constipação. A canja é particularmente recomendada no tratamento da diarreia de modo a combater a desidratação, sobretudo se é feita de modo a ficar muito líquida e salgada.

 

Em certas regiões portuguesas, nomeadamente na região centro, existe uma tradição de dar apenas canja às mulheres depois do parto durante algumas semanas.

 

 

Receita de Canja de Galinha para quatro pessoas

Tempo de preparação: 35 minutos
Grau de dificuldade: Fácil
Nº de pessoas: 4


Ingredientes:

- ½ galinha com miúdos
- 100 g de arroz
- 1 cebola
- 2 dentes de alho
- 1 cravo-da-índia
- 1 raminho de orégãos
- Sal e água q.b.


Preparação:

Arranje a galinha e os miúdos, lave-os e coloque-os na panela de pressão. Descasque a cebola e os dentes de alho e junte-os à galinha, bem como os orégãos, o cravo-da-índia e água até cobrir tudo. Tape a panela de pressão e deixe cozer durante cerca de 25 minutos.

Retire a galinha do caldo e passe-o por um passador de rede. Leve-o de novo ao lume e quando começar a ferver adicione o arroz. Deixe cozer durante cerca de 12 minutos. Desfie a galinha, corte os miúdos e junte ambos à sopa. Rectifique os temperos e sirva de imediato.

 

à la prochaine !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> L'autre n'est pas "ma" recette. C'est juste une recette. D'ailleurs, comme je vous l'ai dit, la canja est loin<br /> d'être mon met préféré. J'ignorais même que l'on utilisait les clous de girofle dans la canja.<br /> <br /> <br /> je profite pour te dire que je n'avais pas fait attention à ton jeu des fautes cachées et que j'ai tout gaché, puisque j'en ai corrigé un certain nombre.<br /> <br /> <br /> Un idée de jeu qui pourrait se révéler intéressante ce serait de placer des mots ou des expressions et demander des synonimes et des définitions de mots ou des explications du sens des<br /> expressions.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> => Il va sans dire que mon prétendu jeu des fautes cachées n'était qu'un excuse fallacieuse pour excuser par avance mes gros doigts (et les fautes de frappes) et mon ignorance (et les fautes<br /> d'orthographe)<br /> <br /> <br /> )> Donc encore merci pour avoir corrigé ces fautes!<br /> <br /> <br /> => Je note ton idée de jeu (si tu as des idées pour commencer, je suis preneur ) => la question est : y-a-t-il<br /> suffisemment d'activités (de lecteurs)  pour y participer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bjs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Olá Carlos!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire...<br /> <br /> <br /> J'ai bien noté que cette recette n'était pas la même que la tienne, qui avait l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> J'ai pompé cette recette sur le Net :<br /> <br /> <br /> http://receitas.esquillo.com/receitas/sopas/37-canjas/55-canja-de-galinha.html<br /> <br /> <br /> C'était juste une mise en bouche en attendant la mise en ligne du cours<br /> <br /> <br /> Mais bien sûr, si tu veux, n'hésite pas à mettre ta recette, et nous testerons et comparerons <br /> <br /> <br /> Bon appétit & à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olá!<br /> <br /> <br /> Não sei de onde copiaste esta receita, mas a canja, habitualmente, é feita com massa (estrelinha) e só ocasionalmente feita com arroz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Queres dizer :e a receita dos Pastéis de Belém ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.portugal-tchat.com/forum/recettes-de-cuisine-portugaise/3060-receita-pasteis-de-belem.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> e la Receita de los pasteles de Belem ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre